Submit Tip
  • Gardez les choses au sec

    Pour prévenir la formation de moisissures dans la salle de bain, essuyez tous les endroits humides et étendez les serviettes et les vêtements pour leur permettre de sécher. De plus, n’oubliez pas d’utiliser un nettoyant spécialement conçu pour combattre les taches de moisissures, comme un produit Scrubbing Bubbles® Nettoyant pour salle de bain.

  • Dites non aux résidus de savon

    Il ne suffit pas de rincer la baignoire pour éliminer les résidus de savon. Vous devriez donc utiliser un nettoyant spécialement conçu pour les résidus de savon—comme le produit Scrubbing Bubbles® Mousse superpuissante pour la douche—toutes les semaines. Le produit Scrubbing Bubbles® Mousse superpuissante pour la douche est doté d’un pulvérisateur à jet large et sa formule chasse-saleté pénètre et dissout les résidus de savon.

  • Adoptez une routine simple

    Tous les jours, après votre rituel du matin dans la salle de bain, videz la poubelle et essuyez le miroir, le lavabo et la toilette. Un petit nettoyage d’appoint quotidien de la salle de bain peut faire une grande différence. Essayez le produit Fantastik® Oxy Power Nettoyant à usages multiples pour les miroirs et le produit Fantastik® Nettoyant tout usage pour le lavabo et les surfaces extérieures de la toilette.

    Lire la suite à De Nous@Vous®

  • Nettoyez derrière le frigo

    Poussière, débris et poils d’animaux peuvent s’accumuler derrière la prise d’air du réfrigérateur, réduisant son efficacité et augmentant vos factures d’électricité. Vous pouvez consulter le manuel d’utilisation, mais pour un grand nombre de réfrigérateurs, il suffit d’enlever la prise d’air amovible au bas de l’appareil et d’utiliser le suceur plat de l’aspirateur pour nettoyer les serpentins.

    Lire la suite à De Nous@Vous®

  • Fermez le rideau

    Après la douche, refermez partiellement le rideau de douche (et la doublure). Ainsi, l’air pourra circuler entre les plis, le rideau séchera plus vite et vous risquerez moins de voir apparaître des taches de moisissures.

    Lire la suite à De Nous@Vous®

  • Utilisez un aspirateur

    Il y a dans la salle de bain de nombreux coins et recoins qui attirent les chatons de poussière et la saleté. Utilisez le suceur plat de l’aspirateur pour nettoyer dans les espaces restreints et sous les armoires.

    Lire la suite à De Nous@Vous®

  • Voyez les choses sous un autre angle

    Lorsque vous nettoyez la cuisine ou la salle de bain, montez sur un tabouret-escabeau et regardez autour de vous. De cette position surélevée, vous pourrez voir de la saleté qui serait passée inaperçue ou des endroits qui ont besoin d’attention, comme le dessus des armoires. Inversement, en vous assoyant ou en vous agenouillant sur le plancher, vous verrez probablement des bas de portes d’armoires qui ont besoin d’être lavés ou des miettes qu’il faudrait ramasser avec l’aspirateur.

    Lire la suite à De Nous@Vous®

  • Faites le tour de l’évier

    Utilisez une vieille brosse à dents pour récurer les poignées du robinet de l’évier de cuisine, les rainures de la bonde et les joints entre l’évier et le comptoir. Si le coulis autour de l’évier est décoloré, utilisez votre brosse à dents et le produit Fantastik® Nettoyant tout usage avec javellisant pour faire disparaître les taches d’aliments, de graisse et de moisissures. (La brosse à dents peut causer des éclaboussures – assurez-vous de porter de vieux vêtements.)

    Lire la suite à De Nous@Vous®

  • Éliminez les taches laissées par l’eau dure

    Pour faire disparaître les taches laissées par l’eau dure (taches blanches et brunes qui peuvent apparaître sur les surfaces de la baignoire, du lavabo ou des accessoires de la salle de bain), essayez des nettoyants spéciaux à base d’acide, comme le produit Scrubbing Bubbles® Nettoyant pour salle de bain Élimine les résidus de savon Action Orange®.

  • Commencez par le haut

    À mesure que vous nettoyez la salle de bain ou la cuisine, la poussière et la saleté se déposent sur le plancher, dans l’évier et dans le lavabo. Évitez d’avoir à passer deux fois au même endroit. Lorsque vous vous faites du ménage, nettoyez de haut en bas.

  • Faites briller la cuisinière

    Après chaque utilisation, essuyez le dessus de la cuisinière et l’extérieur du four avec le produit Fantastik® Nettoyant tout usage Désinfectant afin d’éliminer les résidus alimentaires et toute pellicule collante.

  • Dans la cuisine, ramassez immédiatement les dégâts

    Utilisez un essuie-tout et le produit Fantastik® Nettoyant tout usage pour ramasser aussitôt que possible les aliments et boissons renversés. Il est beaucoup plus facile de se débarrasser des taches avant qu’elles sèchent, pour ne pas avoir à frotter. De plus, même à la suite d’une seule éclaboussure de lait, tout le plancher de la cuisine peut devenir collant après avoir été piétiné par les enfants ou les animaux familiers.

  • Étendez un tapis

    Un tapis de salle de bain, c’est plus qu’un isolant entre vos pieds et le plancher froid de la salle de bain. Le tapis peut contribuer à absorber l’excédent d’humidité qui cause les taches de moisissures.

  • Optez pour le gel

    Pour empêcher l’accumulation de résidus de savon dans la douche ou la baignoire, utilisez du gel douche liquide plutôt qu’un pain de savon.